Une journée type aux choralies - témoignage : « Je participe pour la 6eme fois aux choralies ; cette année avec mon mari, nous avons choisi le même atelier, soit le Requiem de Mozart.
Le réveil est à 7h30 pas beaucoup de bruit dans le camping du théâtre Romain, seuls quelques cyclistes bougent.
Nous avons la chance d’être à 5 minutes à pied de notre lieu de répétition qui par bonheur est climatisé... il fait très chaud à Vaison La Romaine.
- 9h, début de la répétition par un échauffement vocal et corporel, tout un chacun avait appris sa partie avec l’aide d’un enregistrement. C’est
très intéressant nous pouvons tout de suite faire de la musique, pas d’apprentissage des notes. - 12h, fin de la répétition nous retrouvons des amis pour un repas au restaurant ou chez l’un ou l’autre.
- 14h, départ pour le concert d’après midi que nous écoutons en nous reposant un peu j’avoue !
- 16h, un peu de temps libre pour des courses ou une petite sieste...
- et à 18h on se retrouve place Monfort où nous profitons de petits concerts sur un podium un peu libre d’accès.
- 19h, repas rapide il ne faudrait pas être en retard pour le concert du soir au Théatre Romain. Faire entrer 4000 personnes prend du temps.
- 20h30, le moment tant attendu par tous les choristes : le chant commun, 4000 personnes qui chantent dans le théâtre ça donne la chair de poule.
- et à 21h début du concert du soir : les marches de pierre sont peu confortables, les coussins sont de sortie mais le dos est douloureux !
- 22h30 fin du concert sortie du théâtre et bien sûr pot entre amis sur la place Monfort ou un autre bar qui peut nous accueillir. »
Un témoignage de Michèle
Â
Le jour, sous le "doux" soleil de Vaison
Â
Le soir, quand arrive la "fraîcheur" d'un beau coucher de soleil
Â
Â
Â